En ce moment : Seul au monde (version 2024) - CORNEILLE Ecouter la radio

Wesley Saïd, enfin une saison pleinement au service de son équipe

RC Lens.

Promis à un avenir radieux alors qu’il arpentait les couloirs du centre de formation de Rennes, Wesley Saïd a réussi. Pour autant, il est difficile d’établir si, oui ou non, le joueur a exploré l’immense majorité de son potentiel. Freiné chaque saison par les blessures, l’attaquant du Racing Club de Lens n’a manqué que 6 […]

Wesley Saïd, enfin une saison pleinement au service de son équipe

Promis à un avenir radieux alors qu’il arpentait les couloirs du centre de formation de Rennes, Wesley Saïd a réussi. Pour autant, il est difficile d’établir si, oui ou non, le joueur a exploré l’immense majorité de son potentiel. Freiné chaque saison par les blessures, l’attaquant du Racing Club de Lens n’a manqué que 6 rencontres pour cause de pépins physiques cette année. Une satisfaction pour le principal concerné.

Entraîneur du Racing aujourd’hui, Franck Haise avait déjà le jeune Saïd sous son aile lorsque les deux bâtissaient leur carrière au Stade Rennais. «Je l’ai connu très tôt, se souvient le tacticien artésien. Il était double-surclassé à son arrivée à Rennes et c’est moi qui l’avais. Il a eu très tôt des qualités et un potentiel énorme. Il l’a exprimé, puis il a aussi eu des blessures survenues à des moments peut-être charnières qui l’ont ralenti, dont une année blanche a Toulouse (2020-2021). Dans cette période difficile, ç’a été une bonne chose pour nous car on a pu le récupérer sans transfert, librement. A 29 ans il a encore plein de belles années devant lui car c’est un joueur intelligent. Il a trouvé une forme d’épanouissement ici qu’il doit continuer d’aller chercher. Il y a des joueurs qui sont impactants en jouant moins que d’autres. Il a toutes les qualités pour jouer très longtemps. La chose la plus importante, c’est la tête.»

joie but said Lens Lyon 021223

Cette saison, Wesley Saïd a déjà disputé 25 matches de Ligue 1 avec le Racing. Son meilleur total depuis son arrivée puisqu’il a conclu les deux précédents exercices avec 21 rencontres de championnat au compteur. «C’est la première fois qu’il est autant disponible sur une saison. Il avait eu beaucoup de périodes d’indisponibilité auparavant. Revenir à 100% à chaque fois, ça met du temps. Cette année il a connu très peu de blessure car il se connait de mieux en mieux, il met des choses en place. Nous aussi on le connait mieux, on ajuste son programme, son travail en salle, à l’entrainement. L’objectif pour un coach c’est qu’un joueur soit disponible le plus possible.»

Et avec 7 buts au compteur, Wesley Saïd connaît déjà sa saison la plus prolifique avec les Sang et Or depuis son arrivée en 2021.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Wesley Saïd, enfin une saison pleinement au service de son équipe