Le sixième chez le huitième, quatre points d’écart entre les deux et encore trois points à distribuer dimanche soir. Rennes comme Lens aspire à disputer une compétition européenne à la rentrée alors autant dire qu’un succès artésien en Bretagne pourrait préciser bien des choses.
Le Stade Rennais ne s’est plus imposé contre Lens depuis 2015. Et cette année, la formation emmenée par Julien Stéphan va devoir faire des résultats, tout en comptant sur les autres. Alors pour Wesley Saïd, le RC Lens «est dans une situation où n’a pas trop la pression. On a notre destin entre les mains. Il faudra gérer ce match avec maturité.»
«Le match de la dernière chance pour eux»
Parce qu’au Roazhon Park, Rennes risque gros en cas d’échec à la maison. « C’est un peu le match de la dernière chance pour eux, poursuit l’ancien joueur du Stade rennais. C’est une sorte de petite finale. Si on prend les trois points, on pourra consolider notre place européenne. Ca sera un match important, un gros match contre une équipe de qualité qui peut gagner contre n’importe qui. Il faudra rester attentif.»
Qui peut gagner contre n’importe qui, certes, mais qui se trouve dans le creux de la vague après s’être incliné à quatre reprises lors de ses six derniers matches. Rennes reste cependant sur une victoire à Metz, arrachée dans le temps additionnel grâce à un but d’Arnaud Kalimuendo.