Les températures ont été agréables ce week-end dans le Nord et le Pas-de-Calais. Plus de 27,6°C ont été relevés à Lille et 28,6°C à Douai. Malheureusement, le temps devrait tourner à l’orage d’ici ce soir. Des cellules orageuses sont remontées vers l’Oise et l'Aisne avant de prendre la direction du Nord et du Pas-de-Calais, deux départements placés en vigilance jaune par Météo France. Ces orages pourraient être localisés avec des fortes pluies, surtout dans l'Arrageois et le Cambrésis.
?? Les orages génèrent pluies diluviennes & inondations locales, ici à Trélou-sur-Marne dans l'Aisne où il est tombé plus de 50 mm en 1h ! (© Fabrice Vasseur) pic.twitter.com/KY88tWBwo8
— Météo Express (@MeteoExpress) May 12, 2024
D’après Météo Ciel, site qui donne les prévisions détaillées à chaque heure, 6,3 mm de puie vont tomber à Arras à 20h, 3,5 à Lens et 2,8 à Béthune. En revanche, on ne dépassera pas les 1,5mm dans l'Audomarois et la Flandre. Le littoral semble épargné. Les températures devraient repasser sous la barre des 20°C en soirée. L'épisode orageux devrait s'arrêter vers 23h30.