En déplacement à Rennes, le Racing Club de Lens a obtenu un match nul (1-1). Après avoir mené grâce à un but de Fulgini, les Lensois ont de nouveau concédé un but en fin de rencontre. Franck Haise est revenu sur le match au micro de Canal + Foot.
Dans un premier temps, l’entraîneur du RC Lens évoque les difficultés de son équipe en début de rencontre : « Rennes nous a posé assez rapidement des problèmes. Il fallait trouver une gestion sur nos sorties de balle. On a mis du temps à le régler mais on a réussi. » Un réglage qui a permis au RCL de ressortir et de se procurer ses premières occasions.
Malgré, un jeu qui a été un peu plus maîtrisé, les Lensois sont restés concentrés devant les incursions offensives de Rennes. « On devait aller chercher une victoire intelligemment. D’abord, il fallait bien défendre car Rennes a beaucoup de qualités et de la valeur. On devait jouer sur les largeurs mais pas engager les deux pistons en même temps. On a réussi à bien le régler. Puis, on devait rester sur le qui-vive car ils ont des joueurs dangereux comme sur la fin de première période », explique Franck Haise.
Si Angelo Fulgini a réussi à débloquer la situation pour le RCL, Rennes a repris la maîtrise du jeu pour mettre beaucoup de pression et accrocher le nul. « Sur le but, c’est un jeu de position. On se devait de mettre plus de qualités techniques et de jouer autour de leurs deux centraux », souligne le coach avant d’analyser le but encaissé : « Je vois que sur cette situation, on peut mieux défendre en couvrant mieux dans le dos. Il y a une première tête, après le deuxième ballon, c’est plus compliqué. On a des jeunes joueurs qui doivent apprendre comme Kodir (Ndlr. Abdukodir Khusanov). »
Europe ou pas ?
Maintenant, il reste un match dans cet exercice 2023-2024 où Lens accueillera Montpellier. Mais le RCL sera un spectateur attentif des matchs en retard mercredi. « Il faut d’abord gagner Montpellier et on va travailler cette semaine pour bien le préparer. Après, il y a le match de Marseille puis il y a la Coupe de France », évoque l’entraîneur avant de conclure : « La saison sera très réussie si on est européen ».