La liste des bouchons et des ralentissements est non-exhaustive... et pour cause : c'est la grosse pagaille sur les routes, partout dans le Nord-Pas-de-Calais ce mardi matin.
On vous l’annonçait dès hier. Des opérations escargots et des barrages filtrants sont menés à des axes stratégiques et très empruntés. Une initiative du collectif des métiers de l’Humain en danger des Hauts-de-France qui réclame une juste reconnaissance du secteur médico-social.
- Dans le Béthunois, à Fouquières-les-Béthune, plus de 400 personnes participent à un barrage filtrant au niveau rond-point du péage de l’A26. Les difficultés devraient se poursuivre jusqu'en milieu de matinée.
- Dans le Lensois : difficulté aussi sur l’A211 et sur l’A21 en direction de Dourges. A l'heure où nous écrivons ces lignes, on compte plus de 5km de bouchons entre Hénin-Beaumont et Dourges.
- Dans l'Arrageois : les entrées Nord et Ouest d’Arras sont saturées, ainsi que la D939, route de Saint-Pol.
A 9h40, une manifestation est en cours Boulevard Schuman à Arras.
- Sur l'A1 : la circulation est particulièrement chaotique, notamment à cause d'un accident qui s'est produit à hauteur de Phalempin en direction de Lille.
Ailleurs, la circulation est aussi compliquée avec des actions menées sur l'A16 entre Calais et Boulogne-sur-mer, ainsi qu'à Saint-Omer.
Pour continuer à nous informer de l’évolution de la situation, n'hésitez pas à nous joindre au 03 91 800 777.
les pauvres..... mais que croyez vous obtenir ? ils ne vous écoutent pas la haut !!! vous avez vu avec les gilets jaunes ? bref bon courage à tous... il en faudra encore 3 ans !!!