Ils sévissent toujours. Ces derniers jours, nous vous informions que plusieurs départs de feux, suspects, ont été constatés dans un secteur établi de la région lensoise. Chaque nuit, des incendies se déclarent entre Liévin, Lens et Loos-en-Gohelle.
Des plaintes déposées
En fin de semaine dernière, les soldats du feu ont embarqué dans le camion pour un début d’incendie qui s’est déclaré rue de la liberté à Liévin. Un premier feu de végétation… qui en appelle un autre 15 minutes plus tard dans le secteur de la rue Edison Prolongé, toujours dans cette même commune. Les sapeurs-pompiers se sont aussi rendus rue Gustave Lampin à Liévin puis rue Jean-Baptiste à Loos-en-Gohelle vers 5h. Ce n’est pas tout, vers 5h30, un engin de chantier a pris feu à Loos-en-Gohelle ainsi qu’une voiture rue Roger Salengro. Un autre véhicule a été incendié dans le square Henri Noguères à Lens.
Des poubelles et des haies encore incendiées
Et chaque nuit, le ou les pyromanes refont surface. Des plaintes ont déjà été déposées. Hier soir, de nouveaux feux se sont déclarés entre 23h et 5h du matin à Liévin, avenue Jean Jaures, avenue de la République, rue Montgolfier ou encore rue Supervielle à Loos-en-Gohelle. Une nouvelle fois, les flammes sont sorties de haies ou de poubelles.
Les forces de l’ordre nous ont précisé que l’enquête suit son cours. De nombreux policiers vont renforcer les patrouilles dans ces trois communes du Lensois.