Il a officialisé son départ, libre. En fin contrat à Manchester United, Raphaël Varane ne va pas prolonger l’aventure. Le joueur formé au RC Lens va quitter les Reds cet été et sera libre de s’engager où il le souhaite.
Un retour à Lens?
«J’ai passé trois belles saisons ici à défendre les couleurs de ce club si spécial, a déclaré l’ex-Lensois sur les réseaux sociaux. La première fois que je suis venu ici en tant que joueur de Manchester United, c’était incroyable. L’ambiance était folle. Je suis tombé amoureux de ce club et de ses fans. Même si nous avons eu une saison difficile, je suis confiant pour le futur des Red Devils. Le nouveau propriétaire a un plan clair. Lors de mon dernier match à Old Trafford (mercredi), il y aura beaucoup d’émotions.»
Il y a un an, Raphaël Varane expliquait que si ce n’était pas à Manchester United, il se verrait bien finir sa carrière au Real Madrid ou au RC Lens, son club formateur. L’heure du choix pourrait bien se rapprocher… Arrivé chez les Mancuniens en 2021, Raphaël Varane avait paraphé un contrat de quatre saisons, le liant au club jusqu’en 2025. En réalité, les modalités de contrat faisaient état de 3 saisons et une quatrième en option. Officiellement, Raphaël Varane s’est engagé jusqu’en juin prochain. L’année bonus n’a pas été débloquée. Le joueur de 31 ans, formé au Racing Club de Lens, et qui vient de remporter un trophée UNFP pour ses stages, sera libre, il pourra s’engager où il le souhaite.
Thank you for everything, @ManUtd ?? pic.twitter.com/4nwJxk4ddf
— Raphaël Varane (@raphaelvarane) May 14, 2024
Si on rembobine, il y a un an, en mars 2023, il confiait à GQ : « C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse à Manchester ou Lens. »
D’autres pistes menant aux Etats-Unis ou à l’Arabie Saoudite pourraient être explorées.