Ce mercredi soir se jouait un match en retard de la 32e journée de Ligue 1 très important pour le RC Lens . Et le meilleur des résultats est arrivé pour lui avec la défaite 1-0 de l’OM à Reims.
Les Marseillais avaient l’occasion de doubler le RC Lens à la différence de buts avant la dernière journée à condition de l’emporter à Reims. Mais les Olympiens ont manqué cette opportunité en or en s’inclinant sur un but contre son camp de Chancel Mbemba (33′).
Lens a un point de l’Europe
Conséquence : l’OM reste à 3 points et si le RC Lens fait au moins nul contre Montpellier dimanche à Bollaert, il sera assuré d’être européen. En effet, seul Lyon, à égalité de points, pourrait le doubler en l’emportant à domicile contre Strasbourg. Or, si Lyon finit 6e, la 7e place sera automatiquement qualificative pour la C4, la finale de la Coupe de France opposant les Gones au PSG.
Dans l’autre match en retard du soir, le PSG s’est imposé 2-1 à Nice (Barcola et Zague contre un but de Cho). 5e avec 4 points d’avance, le Gym n’est reste pas moins intouchable pour Lens. En revanche, il fait une croix sur la C1. Lille et Brest sont en effet assurés de finir au pire à la 4e place.
Les résultats de la 32e journée de Ligue 1 :
Toulouse-Montpellier : 1-2
RC Lens-Lorient : 2-0
Le Havre-Strasbourg : 3-1
Monaco-Clermont : 4-1
Metz-Rennes : 2-3
Brest-Nantes : 0-0
Lille-Lyon : 3-4
Nice-PSG : 1-2
Reims-Marseille : 1-0
Une ambiance de folie samedi