L’actualité en France a été secouée mardi par l’attaque d’un fourgon dans l’Eure visant la libération du détenu Mohamed Amra, causant 3 blessés (dont un dans un état grave) et la mort de 2 agents pénitentiaires, Arnaud Garcia et Fabrice Moello. Un hommage leur sera rendu dimanche à l’occasion de RC Lens-Montpellier, comme l’annonce La Voix du Nord.
Depuis le drame, on a appris via le témoignage de son père sur BFM TV qu’Arnaud Garcia, 35 ans, était un supporter du RC Lens. Le club a depuis été sollicité par un proche pour qu’un hommage soit mis en place alors que de nombreux supporters se sont engagés sur les réseaux dans l’espoir qu’une pensée lui soit adressée dimanche. Fabrice Moello sera logiquement associé à l’hommage.
Une minute d’applaudissements
Leur visage sera affiché sur les écrans géants du stade pour une minute d’applaudissements. La lecture d’un texte est également prévu. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les recherches se poursuivent pour retrouver les auteurs de l’attaque ainsi que le détenu, toujours en fuite. Une cagnotte a été ouverte pour venir en aide à la compagne d’Arnaud Garcia, enceinte de 5 mois. Une autre a été ouverte par la commune de Blangy-le-Château où il résidait, dans le Calvados, pour la mise en place d’un hommage.
Pour les familles……
C est avec une grande tristesse que j'ai appris l'épreuve que vous traversez….
C'est purement une exécution d'une lâcheté incommensurable, une barbarie abjecte atroce, bestial, cruel.
Commis par des monstres sanguinaires
Il est si difficile de perdre un être cher. Nous n'y sommes jamais préparés.
Les mots sont impuissants en pareil moment, néanmoins je tiens à vous témoigner mon soutien en ces circonstances douloureuses, je partage votre peine et prend part à votre douleur.
Je vous souhaite beaucoup de courage et de force pour surmonter cette déchirante épreuve. J'en suis complètement chagrinée.
Je vous présente, mes très sincères condoléances.