Des coups de feu ont été entendus tôt ce matin dans les rues de Rouen. Vers 6h45, des policiers sont intervenus pour un départ de feu suspect, ils ont abattu un homme armé qui avait ciblé une synagogue de la ville.
Ce vendredi matin, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a écrit sur Twitter : «À Rouen, les policiers nationaux ont neutralisé tôt ce matin un individu armé souhaitant manifestement mettre le feu à la synagogue de la ville. Je les félicite pour leur réactivité et leur courage.»
Un couteau et une barre de fer à la main
Initialement, les services de police et les secours ont convergé vers le lieu de culte pour un dégagement de fumée près de la synagogue. Sur place, ils ont trouvé un homme armé d’un couteau et d’une barre de fer. Il aurait jeté un cocktail molotov dans la synagogue selon le maire de Rouen. L'homme s’est ensuite approché des policiers qui ont ouvert le feu. « L’individu est décédé », a précisé à l’AFP une source proche du dossier. Toujours sur place, les pompiers ont maîtrisé les flammes.
À Rouen, les policiers nationaux ont neutralisé tôt ce matin un individu armé souhaitant manifestement mettre le feu à la synagogue de la ville. Je les félicite pour leur réactivité et leur courage.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 17, 2024
Plus d’informations à suivre.