De nouvelles affaires de guet-apens ont été révélés dans l’Arrageois cette semaine. En effet, trois jeunes âgés de 17 et 18 ans ont été interpellés et placés en garde à vue mardi, puis et déférés au parquet d’Arras, selon nos confrères de La Voix du Nord. Ils sont soupçonnés d’avoir agressé ou tenté d’agressé des hommes auxquels ils avaient donné rendez-vous via le site de rencontre Coco.
Un mode opératoire bien rodé
Les faits se sont produits à Sainte-Catherine. Les agresseurs se sont fait passer pour des jeunes femmes à deux reprises, le 7 et le 13 mai. La première victime, un homme de 56 ans, pensait rencontrer une femme, mais il est finalement tombé sur les jeunes qui l’ont passé à tabac, avant de le voler, chez lui. L’histoire se reproduit quelques jours plus tard, toujours à Sainte-Catherine, sauf que cette fois, un homme de 35 ans parvient à prendre la fuite.
Les jeunes individus ont été identifiés et ont reconnu les faits devant les enquêteurs. Ces derniers se sont défendus en disant avoir agi dans le cadre d’une chasse au pédophile. Les trois jeunes ont été placés sont contrôle judiciaire avant d’être jugés.
Pour rappel, ces faits interviennent un mois après le meurtre de Philippe à Grande-Synthe. Un homme a aussi été agressé à Hénin-Beaumont, avec le même mode opératoire.