Hier soir, vendredi 17 mai, un homme a été placé en détention provisoire. Médecin urgentiste, il est suspecté de viol sur l’un des patients.
Un médecin exerçant au service des urgences de l’hôpital d’Arras est soupçonné de viol sur un patient de 38 ans. Les faits auraient été commis le 6 mai dernier lors d’une consultation.
Le médecin mis en examen
Le procureur de la République de Béthune avait ouvert une information judiciaire contre le professionnel de santé pour « viol sur personne vulnérable, par personne ayant autorité et alors qu'une substance avait été administrée à la victime, à son insu, afin d'altérer son discernement ou le contrôle de ses actes », mais aussi « agression sexuelle sur personne vulnérable, par personne ayant autorité et alors qu'une substance avait été administrée à la victime, à son insu, afin d'altérer son discernement ou le contrôle de ses actes » ainsi que « complicité d'administration de substances nuisibles ».
Interrogé par le juge d’instruction, le quinquagénaire a ensuite été mis en examen pour viol et agression sexuelle aggravée. Pour les faits de complicité d'administration de substance nuisible, le médecin a été placé sous le statut de témoin assisté. Il a été placé en détention provisoire vendredi soir. La peine maximale encourue est de 20 ans de réclusion criminelle.
Temps mieux pour lui c'est honteux de faire ça pauvre patient de 38 ans