Triste fin pour Kevin Danso avec le Racing Club de Lens ? Pour ce qui aurait pu être un match d’adieu, Kevin Danso a décidé de ne finalement pas participer au match face à Montpellier. Le sélectionneur autrichien aurait mis son grain de sel dans l’histoire.
En fin d’après-midi ce samedi, le Racing Club de Lens a dévoilé un groupe de 21 joueurs, sans Kevin Danso. Pourtant, le joueur s’est remis de sa blessure et a participé aux récentes séances d’entraînement collectives. Sauf celui de ce jour. En effet, l’Equipe indique que le joueur a reçu un appel de son sélectionneur (Ralf Rangnick, Autriche) et ce dernier, soucieux d’avoir une défense qui tient la route pour l’Euro, lui a demandé de sécher le dernier rendez-vous avec son club, sous peine de ne pas bénéficier d’une place de titulaire à l’Euro.
Dans une position délicate, le défenseur autrichien a poussé la porte du bureau de Franck Haise pour venir faire part de la situation à son entraîneur. Il lui aurait indiqué qu’il ne jouerait pas le match face à Montpellier. Le club confirme l’information et précise. « Il ne s’agissait pas d’une demande du joueur à son coach mais d’une prise de position personnelle. L’international autrichien n’est de fait pas écarté du groupe, il s’est écarté lui-même. Suite à cet échange, Franck Haise n’a pas souhaité que le joueur, apte et présent à toutes les séances de la semaine, ne s’entraîne.»
Demain soir, c’est Abdukodir Khusanov qui devrait être de nouveau titulaire au cœur de la défense artésienne.