Nelson Monfort entame son dernier tour de piste. Le journaliste va quitter France Télévisions à la fin de l’année, mettant ainsi un terme à une aventure lancée il y a 37 ans.
A quelques jours de Roland Garros, l’homme de 71 ans a indiqué que les joueurs de tennis ne sont pas au courant de son départ. Sauf peut-être un … « Les champions ne le savent pas et c’est très bien ainsi. Seul Rafael Nadal est au courant, mais les autres non. Il dira un mot s’il le souhaite, mais ce n’est pas à moi de lui demander… Parmi tous les sportifs que j’ai rencontrés, « Rafa » me laisse le plus beau souvenir. Quand je le croise, le lien se manifeste par un regard, un clin d’oeil. C’est un garçon d’une grande générosité », a indiqué Nelson Montfort dans une interview accordée au journal L’Equipe.
Dernière année sur les antennes du service public
Le journaliste bien connu des Français va couvrir son dernier Roland-Garros dans les prochains jours (26 mai au 9 juin) avant d’embrayer avec les Jeux Olympiques de Paris (26 juillet-11août) puis les Jeux Paralympiques (28 août-8 septembre). Il quittera les bureaux de France Télévisions le 31 décembre prochain, mais prépare déjà la suite, notamment en tant qu’auteur de roman.