A l’issue de la soirée de dimanche, dans les instants qui ont suivi le nul 2-2 du RC Lens contre Montpellier synonyme d’une 2e qualification consécutive de son équipe pour l’Europa, via cette fois le tour de barrage de la Ligue Europa Conference, Franck Haise n’a pas levé le doute sur son avenir. Au contraire, il l’a entretenu.
« Je vais d’abord partir en vacances, tranquille, dans un endroit un peu isolé pour bien récupérer, analyser, réfléchir et voir ce qui va se passer au club », avait-il lâché en conférence de presse d’après match, alors qu’il était interrogé sur sa présence ou non sur le banc la saison prochaine. « Ce qu’il va se passer au club », c’est bien ce qui semble être depuis toujours au centre de sa réflexion.
Les cas Diego Lopez Gomez et Gregory Lorenzi en question
Selon L’Equipe, le technicien attend bien avant tout une organisation sportive claire et l’éventuelle arrivée du coordinateur sportif de Bordeaux Diego Lopez Gomez, qui pourrait se faire à l’initiative de Joseph Oughourlian, serait de nature à l’amener à se poser des questions, notamment sur les contours de la fonction qu’il occuperait. Concernant l’organigramme toujours, les noms de Grégory Lorenzi et Florian Maurice circulent toujours également concernant un remplacement de Frédéric Hébert en tant que directeur sportif. Concernant le premier, évoqué sur le départ de Brest, l’entraîneur Eric Roy indiquait hier sur La Chaîne L’Equipe que cela n’a rien de sûr : « On a une relation très proche. Si c’était fait, s’il partait, il me l’aurait déjà annoncé. Bien sûr qu’il est sollicité, que des clubs s’intéressent à lui et c’est normal par rapport à son travail. Maintenant, je ne suis pas sûr qu’il s’en aille. » Pour Franck Haise, la tendance serait plutôt de le voir rester, mais alors que Rennes, Marseille ou Nice ont pu s’intéresser à lui, il n’exclurait pas de prendre une année sabbatique s’il venait à ne plus sentir le projet lensois. On sait aussi que le technicien sera attentif à la tournure que pourra prendre l’effectif, qui semble sur le point d’entamer un nouveau chapitre alors que des cadres pourraient partir. Il est pour rappel sous contrat jusqu’en 2027.
Le foot domaine très particulier aujourd'hui on vous adore et demain vous n'êtes plus rien ou est l'époque des Guy Roux et consorts.