Milieu du RC Lens, Andy Diouf pourrait être concerné par les Jeux Olympiques alors que Thierry Henry l’a convoqué pour le dernier rassemblement des U23. En attendant, on sait qu’il disputera le tournoi Maurice-Revello, ex Tournoi de Toulon, en juin. Ce qui ne laisse pas vraiment augurer d’une présence dans le groupe pour les JO, même si ceux-ci auront lieu en juillet…
L’ancien Bâlois a été convoqué par Landry Chauvin, sélectionneur de l’équipe de France U20, alors que la 50e édition va se jouer, du 3 au 16 juin. Le groupe sera réuni dès le 31 mai. On note aussi la présence de l’ancien lensois issu de la Gaillette Brayann Pereira, qui joue désormais au NEC Nimègue aux Pays-Bas.
La première place pour la finale
La France se trouve dans le groupe A avec la Côte d’Ivoire, le Mexique, l’Arabie Saoudite et la Corée du Sud. L’autre groupe est composé de l’Egypte, de l’Italie, du Japon, du Panama et de l’Ukraine. Les vainqueurs des groupes s’affronteront en finale, les autres joueront des matches de classement. Retrouvez le groupe français et le programme des matches en bas de page.
Le groupe des Bleuets :
Mabon (Nantes), Patouillet (Sochaux), Risser (Dijon) – Doukouré (Strasbourg), Gomius (Sochaux), Kambwala (Manchester United), Keita (Bastia), Mincarelli (Montpellier), Ouattara (Monaco), Pereira (NEC Nimègue), Traoré (Caen), Zoukrou (Troyes) – Atta (Metz), Diouf (RC Lens), Fayad (Montpellier), Gourna-Douath (Salzbourg), Lebreton (Caen), Michut (Demirspor), Ugochukwu (Chelsea) – Abline (Nantes), Bonny (Parme), Cho (Nice), Odobert (Burnley), Sebas (Strasbourg), Tchaouana (Salernitana), Virginius (Clermont).
Le programme (horaire encore sous réserve de modification pour diffusion TV) :
France-Côte d’Ivoire le 3 juin à 17h30, à Vitrolles
Mexique-France le 5 juin à 17h30, à Fos-sur-Mer
France-Corée du Sud le 7 juin à 17h30, à Aubagne
France-Arabie Saoudite le 9 juin à 17h30, à Aubagne