Après de nombreuses concertations, on connait désormais la date du 50e anniversaire de l’Enduropale du Touquet : rendez-vous du 7 au 9 février 2025. Comme d'habitude, l'évènement débutera par la traditionnelle course Vintage le vendredi 7 février La course de quads aura lieu le lendemain, et la mythique course de motos le dimanche 9 février.
Dans la course Vintage, David Herbreteau au volant de sa Honda de 1991, remettra son titre en jeu. Seules les motos d’avant 1996 ont le droit de rouler sur le sable.
Pour la course reine du dimanche, Todd Kelett tentera de décrocher un 3e Enduropale consécutif. Le britannique aura à cœur de remporter cette finale des championnats de France des Sables et cette première manche du championnat du monde. Les pilotes devront parcourir 13 km sur le sable et dans les dunes de la Côte d’Opale. L’épreuve devrait durer 3h.
Quant aux inscriptions, il faudra encore un peu de patience... elles ne sont pas encore ouvertes.
Un 50e anniversaire mais pas une 50e édition...
Cette année 2025 marquera le 50e anniversaire de l’Enduropale mais pas sa 50e édition. Pour rappel, l’édition 2021 avait été annulée à cause de l'épidémie de Covid-19. Si on remonte encore, l'édition 1991 n'avait pas eu lieu non plus à cause de la Guerre du Golfe.