Avis aux retardataires ! Ouverte le 11 avril, la campagne de déclaration des revenus 2023 s’achève ce mardi 21 mai soir pour les contribuables qui utilisent encore le formulaires papier. Ces derniers ont jusqu’à 23h59 pour se mettre en règle, sachant que le cachet de La Poste fait foi.
Date limite le 6 juin en ligne pour le Nord et le Pas-de-Calais
Pour les autres, pas de panique, il reste encore quelques jours pour procéder à la déclaration en ligne, devenue la norme pour plus de 40 millions de Français imposables. La date limite varie selon les départements. Elle est fixée au 6 juin pour les habitants du Nord et du Pas-de-Calais.
Une des nouveautés de cette année est la possibilité de faire sa déclaration sur l’application mobile impots.gouv. Jusqu’ici disponible pour consulter sa déclaration ou pour valider une déclaration automatique, l’application permet désormais de faire toute la déclaration sur son smartphone.
Qu’elles soient réalisées en version papier ou en ligne, ces déclarations aboutiront à l’envoi d’un avis d’impôts par le fisc. Celui-ci sera disponible entre le 24 juillet et le 2 août.
On déclare des revenus, pas des impôts !!!