Pendant sept mois, le parc Anselme-Beuvry de Béthune fermera ses grilles. Le jardin du quartier de la gare, qui se trouve boulevard Raymond Poincaré va subir une série de travaux.
Le projet de transformation du parc avait été lancé suite à une réunion publique courant 2023 afin d'évoquer les récents aménagements du quartier.
Un parc sous un nouveau jour
Une arche fleurie servira de porte d’entrée au parc. A sa gauche, les riverains pourront s’adonner à la pétanque, un terrain y sera installé. Ensuite, un petit bassin que l’on pourra traverser via un ponton en bois. Ce petit coin d’eau servira à un meilleur écoulement des eaux de ruissellement.
Les balançoires du parc seront, quant à elles, toujours présentes mais l’espace réservé aux enfants deviendra plus grand. Un château fort devrait y faire son apparition. Juste à côté du château, un terrain multisports sera installé afin que les jeunes et les moins jeunes puissent se dépenser.
Entre le terrain de pétanque et l’aire de jeux pour les enfants, les adultes pourront se relaxer. Des allées, une placette, des bancs et un théâtre de plein air seront disposés à cet endroit.
Tous les arbres déjà plantés ne seront pas déracinés et d’autres viendront décorer le parc. Enfin, les alentours du bassin vert seront éclairés grâce à un nouvel éclairage public accompagné d’un système de vidéoprotection.
C’est la société Bonnet Paysages de Montigny-en-Gohelle qui va s’atteler à métamorphoser le parc pendant les sept mois de chantier. Les travaux s’élèveront à 560 000 € TTC.