Où en est l’enquête après la violente agression d’un sexagénaire à Loison-sous-Lens ? Jeudi 16 mai, un homme était retrouvé inanimé dehors. Un peu plus tôt, une rixe avait éclaté place du Général De Gaulle.
Les secouristes ont pris en charge un homme âgé d’une soixantaine d’années. Il présentait des traumatismes au visage notamment. Transportée dans un état grave avec un pronostic vital engagé, la victime est désormais stable et ses jours ne sont plus en danger.
Deux hommes bientôt présentés devant le juge
Le soir de l’agression, deux hommes ont été arrêtés sur les lieux de la rixe avant d’être placés en garde à vue. Il s’agit d’un jeune homme et de son père. Une source policière indiquait récemment que l’enquête s’orientait sur la piste d’une soirée entre amis ou connaissances qui aurait mal tourné. Un différend sur fond d’alcool aurait pu aboutir à l’agression.
Cette même source nous apprend que les suspects ont été déférés au parquet de Béthune ce week-end. Une information judiciaire a été ouverte dans le même temps, un juge d'instruction a été saisi. Et l’enquête se poursuit sur commission rogatoire.