La police a peut-être mis la main sur des pyromanes qui sévissent depuis plusieurs nuits dans le secteur de Lens. Voilà plusieurs semaines que des feux se déclarent dans les haies des habitations, dans les poubelles mais aussi dans des voitures et des engins de chantier.
Chaque nuit, les sapeurs-pompiers multiplient les interventions, plusieurs fois par nuit même. Liévin, Loos-en-Gohelle, Lens : plusieurs rues ont été impactées. Des plaintes ont été déposées depuis et une enquête a été ouverte. Les patrouilles ont été renforcées depuis.
Suite à une recrudescence de destructions volontaires par incendies, des patrouilles ont été accentuées dans les zones à risques.
— Police Nationale 62 (@PoliceNat62) May 23, 2024
?3 interpellés en flagrant délit à Liévin et 3 à Achicourt.
Des enquêtes sont menées avec des affaires en cours pour déterminer les rôles de chacun. pic.twitter.com/dWuSZccjtT
Trois personnes en garde à vue
Et ces forces supplémentaires ont permis de mettre la fin sur trois personnes suspectes, révèlent les services de police ce matin sur X. Les trois individus ont été surpris en flagrant délit. La Voix du Nord précise qu’il s’agirait de deux hommes et d’une femme issus d’une même famille. Ils ont été placés en garde à vue pour être auditionnés.