En ce moment : Papa don't preach - MADONNA Ecouter la radio

« Faire des Hauts-de-France la 2e région des marchés de Noël »

News. Nadine Giraudon, adjointe au maire en charge du commerce et du tourisme à la Ville d'Arras, revient sur la fréquentation record du marché de Noël d'Arras en 2016. L'objectif atteindre le million de visiteurs en 2018 a été réussi dès 2016 !

« Faire des Hauts-de-France la 2e région des marchés de Noël »

En 2016, un million de visiteurs se sont rendus au marché de Noël d'Arras, soit 300 000 de plus qu'en 2015. Quelles sont les clefs de ce succès ?

Plusieurs raisons l'expliquent. Tout d'abord, c'est tout de même le plus beau marché de Noël au Nord de Paris. Par ailleurs, la météo s'est montrée clémente et a attiré le public. Les températures du mois de décembre se sont révélées douces. En plus, nous avons sélectionné les meilleurs commerçants afin d'offrir des produits de qualité. La surface du marché de Noël a également été agrandie, ce qui a permis d'accueillir plus de visiteurs. Il y a 3 ans, le marché de Noël d'Arras était référencé parmi les 4 plus grands marchés de France. Cette année, nous avons pulvérisé le record !

Suite aux attentats qui ont touché le marché de Noël de Berlin, vous avez dû renforcer la sécurité. Pourtant, la fréquentation n'a pas baissé...
La sécurité était déjà renforcée avant le drame de Berlin. Les militaires et les forces de l'ordre patrouillaient déjà. Après l'attentat en Allemagne, les consignes drastiques ont été étendues à tous les jours de la semaine et plus uniquement au week-end. Je pense que cela a permis aux visiteurs de se sentir protégés. Ils étaient sereins.

Ambitionnez-vous d'apparaître dans le Top 3 des marchés de Noël en France ?
Le Top 4 reste un objectif plus accessible. Nous ne pourrons jamais rivaliser avec Strasbourg dont le marché innonde toute la ville ! À Arras, le marché est cloîtré à un endroit prestigieux : les places ! En revanche, nous souhaitons collaborer avec Lille et Amiens pour faire des Hauts-de-France la 2e région des marchés de Noël derrière l'Alsace ! 

Sur le même sujet :
Le cap du million de visiteurs dépassé au marché de Noël d’Arras

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
« Faire des Hauts-de-France la 2e région des marchés de Noël »