Le ciel s'est assombri du côté d'Arras. Le tonnerre gronde et la pluie tombe déjà à grosses gouttes. Météo France a placé le Pas-de-Calais en vigilance jaune orages ce jeudi.
Le sud du département vit déjà sous les éclairs depuis quelques instants. Les orages sont attendus jusque dans le Béthunois dans les prochaines minutes. Un phénomène météo qui ne devrait pas durer jusque tard dans la nuit mais qui devrait faire son retour dès demain, vendredi après-midi !
Des orages accompagnés de pluies intenses et de grêle concernent la Picardie ce jeudi soir, ici à Béthisy-Saint-Pierre dans l'Oise.
?? Des orages accompagnés de pluies intenses et de grêle concernent la Picardie ce jeudi soir, ici à Béthisy-Saint-Pierre dans l'Oise. (© Christèle Michel) pic.twitter.com/KcniUcBCbN
— Météo Express (@MeteoExpress) May 23, 2024
Des tubas aperçus du côté d'Arras
Dans l'Arrageois, un tuba a été aperçu dans le ciel à proximité de Dainville. Pour rappel, un tuba est une sorte 'entonnoir visible sous la base d'un nuage de type "Cumulus" ou "Cumulonimbus". On parle de tornade si l'entonnoir touche le sol ou si des poussières et des débris sont soulevés du sol. Dans le cas inverse, ce phénomène est totalement inoffensif.