Coup de tonnerre dans l’Artois. Mercredi, nous vous annoncions que les avenirs d’Arnaud Pouille et de Franck Haise étaient en suspens. Ce jeudi, ils ont pris des directions et cela semble loin de La Gaillette.
Selon le média L’Équipe, Diego Lopez est arrivé au Racing Club de Lens. En provenance de Bordeaux et choix de Joseph Oughourlian, l’homme de 34 ans est venu saluer les salariés présents au Centre technique et sportif de La Gaillette pour occuper le poste de responsable du recrutement. Ainsi, il reste à définir son binôme avec qui il va travailler, le club cherche toujours pour le poste du coordinateur sportif.
Dréossi pour remplacer Pouille ?
En parallèle, et toujours selon le média sportif, Arnaud Pouille aurait confié à quelques proches qu’il était possible qu’il parte du RC Lens. Pour rappel, le directeur général du RCL est arrivé en 2017 et est un homme fort du retour du Racing Club de Lens au premier plan.
Son successeur pourrait être Pierre Dréossi. Originaire de Roubaix, l’homme de 64 ans a déjà piloté Lille (1996-2002), Rennes (2002-2013), Paris FC (2015-2020), Panathinaikos (2020-2021) et est actuellement en poste à Metz depuis 2022.
Franck Haise en dommage collatéral
Cependant, le départ d’Arnaud Pouille pourrait également acter celui d’un autre homme fort du renouveau Sang et Or, celui de Franck Haise. Dimanche, il avait annoncé son retrait quelques semaines pour voir l’évolution en interne. Et celle-ci ne serait pas du goût du coach artésien. Sous contrat jusque 2027, le natif de Mont-Saint-Aignan souhaiterait quitter le club. Son choix se reposerait notamment sur ce virage que prend le RC Lens puisque si son profil intéresse bien des écuries comme Marseille ou Monaco, l’homme de 53 ans n’exclut pas de prendre une année sabbatique.
L’Équipe annonce également que l’investisseur américain ISOS Capital ne donnerait plus de nouvelles alors que le groupe souhaitait racheter le club artésien à hauteur de 25%, soit 50 millions d’euros.
Au niveau de l’effectif, les premières conséquences, toujours selon le même média, seraient les départs de Kevin Danso (sous contrat jusque 2027) et d’Angelo Fulgini (sous contrat jusque 2027). Cela donnerait une première enveloppe pour recruter et permettrait d’abaisser la masse salariale.