La Ville de Courrières se réveille secouée ce vendredi matin. Jordan, un joueur de foot de 33 ans est mort ce jeudi soir après avoir été frappé par la foudre en plein entrainement, au stade Gabriel-Péri. L’équipe toute entière du club amateur a assisté à la scène. L’entraineur avait donné pour consigne de rentrer après l’arrivée de l’orage.
Deux autres joueurs ont été blessés, dont un grièvement. Au total, une trentaine de personnes ont été prises en charge par les pompiers principalement choquées.
La victime était aussi l’entraineur des adolescents U13 de l’AS Courrières.
« C’était violent », raconte un témoin
Tayeb, témoin des faits, nous raconte. « C'était violent, j'ai jamais entendu un vacarme comme ça quoi. J'ai regardé à la fenêtre et j'ai vu qu'il pleuvait, pleuvait énormément, il y avait même mon sous-sol qui était inondé et là j'ai regardé, j'ai vu que tous les joueurs courraient de partout pour s'abriter et c'est là que j'ai appris que la foudre était tombée sur un joueur. C'était l'entraîneur de de mon gamin. Malheureusement je sais qu'il était apprécié par le club et apprécié par tous les enfants. »
Jordan, un jeune homme engagé pour sa commune
Ce matin, le maire de la commune du Lensois, Christophe Pilch, a réagi sur Facebook. "Ce matin, la Ville de Courrières est en deuil. Hier soir, la foudre a frappé sur le stade Péri, et a emporté l’un des nôtres : Jordan, 33 ans, entraîneur à l’Ascourrieres Courrieres (...). Courrières ne serait pas Courrières sans des personnes comme toi, engagées pour les autres avant tout", écrit notamment l'élu. "J’adresse toute ma compassion à ta famille et à tes proches, et toute ma solidarité à Antoine Mistretta, Président de l’ASC, et tous les membres du club".
Les orages qui également frappé l’arrageois, mais sans faire de victimes. Les communes de Vaulx-Vraucourt et de Saint-Léger ont été inondées. Une importante coulée de boue a même envahi les rues de Saint-Léger. Vous avez aussi été nombreux a nous envoyer les photos d'un tuba dans le ciel de l'Artois.
Si je peux me permettre j'adresse mes sincères condoléances à tous ses proches.