Sur son réseau social X, le Racing Club de Lens a publié un message de soutien au club de football de Courrières qui a été touché, hier soir, lors de l’orage.
Dans son message sur X, le RC Lens apporte son soutien à l’AS Courrière mais aussi aux familles et aux victimes.
L’ensemble du Racing Club de Lens apporte son soutien au club de Courrières touché par un drame hier soir avec un homme foudroyé sur le terrain du stade Gabriel-Péri et plusieurs blessés durant un entraînement. Profond soutien au club, pensées émues aux victimes et aux familles. pic.twitter.com/dYibvzDAf4
— Racing Club de Lens (@RCLens) May 24, 2024
Pour rappel, hier soir, un orage s’étendait sur l’Artois, d’Arras à Lens en passant par Hénin-Beaumont. À l’AS Courrières, jeudi soir, c’était entraînement de football. Puis, l’orage est arrivé. Tout le monde a décampé du terrain mais la venue soudaine et si rapide de l’intempérie a pris de vitesse les joueurs, notamment Jordan, 33 ans, supporter du RC Lens. Au stade Gabriel-Péri, l’homme a été frappé par la foudre. Celle-ci a également blessé deux autres joueurs, dont un grièvement. Au total, une trentaine de personnes ont été prises en charge par les secours.
Ce matin, la ville de Courrières s’est réveillée endeuillée. Le club de l’ASC a rendu hommage à Jordan sur sa page Facebook.