Déception pour les visiteurs de Bellewaerde. La nouvelle attraction phare du parc, Amazonia, est déjà contrainte de fermer temporairement en raison de problèmes techniques. Inaugurée il y a seulement un mois, cette attraction unique au monde connaît des défis techniques, comme l’a confirmé Bellewaerde dans un communiqué relayé sur Facebook
"Nous regrettons de vous informer que notre nouvelle attraction, Amazonia, est temporairement fermée en raison de circonstances imprévues. Amazonia est un prototype unique au monde, ce qui entraîne évidemment certains défis techniques," a expliqué le parc. Le constructeur, INTAMIN, est déjà à pied d’œuvre pour résoudre ces problèmes, mais aucune date de réouverture n'est encore connue. Les visiteurs devront patienter avant de pouvoir découvrir cette attraction spectaculaire dans des conditions optimales.
Un coût énorme mais déjà des frais supplémentaires
Amazonia, qui a coûté près de 21 millions d’euros, promet une expérience inédite. Les visiteurs montent dans une grande bouée de huit places qui grimpe d’abord à 100 mètres avant une descente vertigineuse, puis remonte via un ascenseur vertical rotatif pour finir sur un « halfpipe » avec une chute libre de 5 mètres. L’attraction avait été installée dans l’ancienne zone dédiée au Far West, entièrement réaménagée en 2023 pour créer un nouvel univers autour de l’Amazonie. Malgré la fermeture d’Amazonia, cet espace du parc reste accessible aux visiteurs.