L’émotion est palpable ce vendredi matin à Courrières, au lendemain de ce drame. La foudre s’est abattue sur le terrain du stade Gabriel Péri peu avant 20h. Jordan, footballeur amateur, et supporter du RC Lens, âgé de 33 ans, est mort. La victime était aussi l’entraîneur des adolescents U13 de l’AS Courrières.
Un homme « apprécié de tout le monde »
Les réactions se multiplient suite à la disparition de Jordan. « C’était quelqu’un de très très gentil », se confie Geoffrey, son oncle. Il était « apprécié de tout le monde. C’était un passionné de sport, il vivait football, il dormait football, avec sa femme et son fils, c’est un très très grand choc pour nous. Jordan, c’est comme mon petit frère, c’était quelqu’un qui n’avait pas de problème, pas d’histoire. Un mec réservé, un bosseur quoi. On se dit que ça ne devait pas arriver à lui, il était trop jeune et il était trop apprécié de tout le monde. C‘est vraiment une catastrophe pour notre famille, on l’aimait vraiment fort. »
« Je n’arrive pas à réaliser », se désole son petit frère
Lucas, petit frère de Jordan, « n’arrive pas à réaliser que » son « grand frère est parti. C’est un choc en fait. C’est un cauchemar, je vais me réveiller. Mon cerveau ne veut pas l’accepter en fait. Je n’arrive même pas à me dire qu’il est parti du jour au lendemain comme ça sur un terrain. Alors on peut se dire, oui, il est décédé en pratiquant sa passion, mais j’aurais préféré qu’il décède bien plus tard quoi. Il avait tout son temps devant lui. C’était un grand frère exemplaire, c’était un exemple à suivre, une personne sans problème, sans prise de tête. Toujours le cœur sur la main à aider tout le monde. »
De son côté, le Racing Club de Lens a adressé un message de soutien au club et aux victimes. Pour aider la famille de Jordan Denneulin à financer les funérailles une cagnotte a été créée ce vendredi. Elle est disponible en cliquant ici.
Avec Géraud Lefebvre pour HorizonActu.