Dans la nuit de mardi à mercredi, un automobiliste était poursuivi par la police et a encastré la voiture dans la façade d’une maison à Sallaumines. Les secours ont vite convergé vers la rue Edouard-Vaillant pour porter assistance aux blessés. Mais par chance, tout le monde s’en est sorti indemne. En revanche, les dégâts sont importants, la façade est totalement emboutie.
Une course poursuite avec la police
Finalement ce ne sont pas les pompiers qui ont pris en charge les deux occupants de la voiture, mais la police. En effet, la voiture, une Peugeot 3008, venait d’être volée quelques instants plus tôt à Noyelles-sous-Lens. C’est le propriétaire lui-même qui a pu fournir des images du vol. Les deux individus auraient forcé une vitre à l’aide d’un tournevis selon une source policière.
Sans permis et positif au cannabis
Une plainte a été déposée. Les deux suspects âgés de 19 et 17 ans ont été placés en garde à vue. C’est le majeur qui était au volant mais il n’avait pas le permis. Il a été testé positif au cannabis. Les deux jeunes ont été déférés et comparaîtront prochainement devant le tribunal.