« On va faire le maximum pour aider la famille ». Les mots de Christophe Pilch, maire de Courrières au lendemain de la mort de Jordan. Âgé de 30 ans, ce footballeur amateur a été mortellement foudroyé ce jeudi soir sur le terrain du stade Gabriel Péri. « On va voir comment on peut rendre hommage à cette personne qui s'était vraiment impliquée dans son club » ; nous avait déclaré l'élu. Les membres de l’équipe ont été témoins de la scène. Une « cellule d’appui médico-psychologique aux jeunes témoins du drame a été déployée par les autorités préfectorales », précise la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.
Marche banche
On apprend qu’une marche blanche sera organisée ce dimanche à partir de 16h30. Elle partira du stade Gabriel Peri. « Nous vous demandons de respecter le choix de la famille en venant vêtu d'une tenue blanche ou d'un maillot du RC Lens, son club de cœur », a indiqué le club de l’AS Courrières sur sa page Facebook. Initialement prévue à 15h, elle a été reportée à 16h30 en raison des conditions météorologiques.
Recueillement avant la finale de la Coupe de France
À l'initiative de la Fédération Française de Football, un moment de recueillement sera aussi respecté ce samedi soir avant la finale entre Lyon et le PSG en hommage à Jordan.
À l'initiative de la @FFF, le football français et les supporters présents ce soir à Lille rendront hommage à Jordan Denneulin, tragiquement décédé jeudi soir au stade Gabriel-Péri à Courrières.
— Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) May 25, 2024
Je reste avec mon équipe en contact avec les acteurs locaux. Tous, nous sommes… https://t.co/7j1hXG1A1z
À lire sur le même sujet : Une cagnotte lancée pour financer les funérailles de Jordan, supporter lensois décédé jeudi à Courrières