Ce samedi soir se jouait la finale de la Coupe de France. Le PSG l’a emporté 2-1 face à Lyon à la Décathlon Arena de Villeneuve d’Ascq.
De quoi laisser encore plus de regrets au RC Lens qui aurait donc bien été qualifié pour la Ligue Europa plutôt que la Ligue Conference s’il avait su conserver sa 6e place après avoir mené 2-0 contre Montpellier lors de la dernière journée (2-2).
De graves incidents entre supporters près d’Arras
Les Parisiens ont mené 2-0 grâce à Ousmane Dembélé (22’) et Fabian Ruiz (34’). D’abord amorphes, les Lyonnais ont produit une bien meilleure seconde période mais la réduction du score de Jake O’Brien (55’) n’a fait qu’entretenir l’espoir. Le PSG réalise ainsi le doublé Coupe-Championnat et remporte au passage sa 15e Coupe de France alors que l’OL a droit à une soirée décidemment difficile puisque son équipe féminine s’est inclinée de son côté 2-0 face à Barcelone en finale de la Ligue des Champions. Grosse ombre au tableau de la soirée : les incidents qui ont émaillé l’avant-match. Des cars de supporters lyonnais et parisiens se sont croisés au péage de Fresnes-lès-Montauban, sur l’autoroute A1, près d’Arras, alors qu’ils n’étaient pas censés se retrouver au même endroit au même moment. Selon les derniers retours policiers, environ 300 individus ont été acteurs, de part et d’autre, de faits de violence. Ils ont fait une vingtaine de blessés alors qu’un bus a terminé en feu sur les 4 qui ont été endommagés.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !