Samedi, Raphaël Varane a ajouté la FA Cup à son interminable palmarès en remportant la finale à Wembley avec Manchester United face à Manchester City (2-1). Une façon de sortir par la grande porte puisqu’il arrive au bout de son contrat et qu’il ne prolongera pas.
Par le passé, le champion du monde 2018 et quadruple vainqueur de la Ligue des Champions avait indiqué que sa carrière se terminerait soit à Manchester, soit au Real Madrid, soit au RC Lens, son club formateur. Sa situation occasionne donc de grands espoirs chez les supporters du Racing qui aspirent à le voir apporter son énorme expérience à la défense Sang et Or. Franck Haise s’est lui-même montré ouvert à sa venue si celle-ci était possible.
Sur un retour en France : « Tout est possible »
Interrogé à l’issue de la rencontre par BeIN Sports, il n’a pas évoqué précisément Lens, mais il n’a pas fermé la porte à un retour en France. Il a d’abord commenté : « C’était mon dernier match avec Manchester United. J’ai dû me battre pour revenir de blessure, je l’ai fait pour mes coéquipiers, pour les fans et je suis très heureux d’avoir pu revenir à temps pour les aider. On n’a rien lâché, ce n’est que du bonheur. Je repars avec le cœur serré parce que j’ai fait beaucoup de belles rencontres. J’ai vécu dans cette culture qui m’a beaucoup plu, cette passion pour le football. Quand on aime le foot, on est obligé d’aimer le foot anglais. Mon avenir ? Je ne sais pas encore, je vais prendre le temps de la réflexion. J’étais focalisé sur le fait de revenir à temps pour la finale, maintenant je vais prendre le temps pour me ressourcer et penser à mon avenir. » Alors, un retour en France est-il possible ? Il répond : « Tout est possible, je suis en fin de contrat, c’est la première fois dans ma carrière. Je vais prendre le temps de bien me poser pour réfléchir. »
??? #FACup
?? Raphaël Varane : “C’était mon dernier match avec Manchester United !
?? “Tous les trophées sont spéciaux mais celui là…”
?? “Je repars avec le cœur serré, c’était une expérience exceptionnelle” #beINSPORTS #Interview pic.twitter.com/vYQhu1Enum— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 25, 2024