L’avenir de Franck Haise est souvent resté un flou pendant quelques jours à l’issue des dernières saisons du RC Lens, mais cet été, le doute apparait plus présent que jamais. Le club aspire à le conserver mais plus que jamais, alors que la direction est en train de se réorganiser, que lui souhaite pouvoir être aligné avec sa direction sportive, il va falloir parvenir à le convaincre de ne pas accepter un autre défi, voire prendre une année sabbatique.
Selon Nice-Matin, l’OGC Nice, souvent revenu ces dernières années quand il s’agit d’évoquer l’avenir de Franck Haise, serait toujours fortement intéressé malgré le départ à l’AS Rome de Florent Ghisolfi. Les discussions se seraient intensifiées avec l’entourage du technicien. Mais le Lensois, qui ne serait pas insensible à cet intérêt, n’est pas le seul dans le viseur des Aiglons : l’ancien lyonnais et rennais Bruno Genesio semblait même très proche de s’engager ces derniers jours.
Une grande différence entre Genesio et Haise : le contrat
Nice pourrait prochainement officialiser l’arrivée de Florian Maurice en tant que directeur sportif. Cela doit être la première étape. Ce dernier avait apprécié de travailler avec Bruno Genesio mais on lui a aussi prêté plusieurs fois un attrait pour le travail de Franck Haise. Dans tous les cas, la situation de Franck Haise à Lens suscite l’attention des Niçois qui avaient bien entamé les discussions avec Bruno Genesio, sans que cela n’ait pu se conclure pour l’heure, les discussions continuant de trainer. Il y a par ailleurs un paramètre à ne pas oublier, et pas des moindres : Franck Haise est sous contrat jusqu’en 2027 avec le RC Lens qui garde la main.