L’opération a échoué. Le 18 avril dernier, un homme pousse les portes du commissariat de Lens pour déclarer le vol et la destruction de son véhicule. Ce dernier venait de lancer son affaire récemment et avait acheté un utilitaire pour l’occasion.
Un témoin donne une autre version
Mais voilà, il y a un témoin clé dans cette histoire et sa version est bien différente. Celui-ci explique à la police que la veille à Hénin-Beaumont, il a vu le fameux utilitaire rouler sur le boulevard de Herne. Un homme le gare et en sort, le propriétaire selon ce même témoin, … avant d’y mettre le feu et de prendre la fuite !
Un véhicule défaillant, découvert trop tard
Après enquête, il se trouve que le témoin dit vrai. Le propriétaire du véhicule a été entendu en garde à vue un mois plus tard et, face aux preuves, finit par reconnaître les faits. Selon une source policière, le suspect aurait acheté un utilitaire mais n’aurait pas remarqué de suite qu’il avait un problème de moteur. Alors plutôt que d’engager de nouveaux frais pour remplacer son véhicule, il a tenté d’arnaquer l’assurance. Il sera présenté prochainement devant le tribunal judiciaire de Béthune.
Encore des, histoire il faut le punir à vie