Les stigmates des affrontements entre supporters lyonnais et parisiens sont encore visibles sur l’autoroute A1 dans le secteur du péage de Fresnes-lès-Montauban, près d’Arras. « Un bus a aussi été incendié et 2 autres endommagés », a communiqué la préfecture des Hauts-de-France cette nuit. Du verre brisé, des restes des fumigènes et des débris des cars ont été retrouvés devant le péage. Sur les 16 voies disponibles devant le péage de Fresnes-lès-Montauban, huit d'entre elles sont impraticables pour quelques semaines dans le sens Paris vers Lille. Ce qui posera problème puisque l’A1 est l’autoroute la plus empruntée de France, surtout pendant la période estivale. La Sanef précise aussi que les automobilistes ne peuvent plus payer en espèces à cette barrière de péage, à cause des dégâts.
Le bilan des affrontements
Le bilan des affrontements entre supporters au niveau du péage de Fresnes-les-Montauban fait état de « 8 policiers blessés légers, 30 supporters blessés dont 14 ayant nécessité une prise en charge médicale. » La préfecture précise aussi que « le centre-ville de Lille au cours de la journée comme les transports en commun ont globalement été calmes malgré la présence de très nombreux supporters. »
Tout ça pour du foot... Les deux clubs en question devraient être pénalisés financièrement pour participer aux frais !!!
C'est une honte et des exactions qui resteront certainement impunies ! Il n'est pas normal que ces animaux puissent rentrer dans les stades.
Il faut arrêter d'être tendre avec ces individus et qu'ils payent cash !
Touchons au portefeuille, ça va faire changer les choses et s'ils ne peuvent pas payer des travaux d'intérêt général les jours de match à ramasser les poubelles, les crottes, dans des conditions difficiles...
Et maintenant qui va payer les réparations ? Dommage que Paris ait gagné, il ne le mérite pas
Si certains supporters parisiens veulent se battre, qu'ils aillent se battre sur le front en Ukraine. Au moins ce sera pour une bonne cause. Mais non là c'est trop dangereux. Ici on va leur dire attention ce n'est pas bien. Au pire ils seront interdit de stade pendant 2 ou 3 matchs. Et après ils pourront recommencer. Certes il ne faut pas être en dictature mais là c'est quand même abusé,il y a trop de laissez aller en France