C’est l’un des gros chantiers du moment du côté de Liévin. Le centre aquatique est entré en travaux depuis avril dernier. Un chantier nécessaire afin de rénover mais aussi d’agrandir la structure. Le tout, pour un montant de 26 millions d’euros.
Souvenez-vous, une fermeture de 2 ans avait été annoncée pour permettre de réaliser les travaux attendus. La structure devrait s’agrandir mais surtout proposer de nouveaux loisirs comme une piscine à vagues, un toboggan et un nouveau bassin, une excellente nouvelle pour la structure qui commençait à être marquée par le temps. La fin des travaux est prévue pour le début d’année 2026.
Le Département en soutien
Jeudi, le maire de Liévin, Laurent Duporge, accueillait Jean-Claude Leroy, le président du Conseil départemental Pas-de-Calais, pour la signature du contrat de territoire. « Ce nouveau contrat (2023/2026) engage le Département a soutenir financièrement notre ville dans les grands projets de réhabilitation comme le futur Centre Aquatique Nauticaa, la rénovation du Chevalement du 1-Bis, la construction de la nouvelle piste d'athlétisme au Parc de Rollencourt ou encore la création d'un nouvel équipement sportif au collèges Descartes. »