C’est l’épilogue d’une affaire qui a trop souvent troublé le sommeil de plusieurs habitants de Liévin. Jeudi dernier, trois personnes ont été arrêtées en flagrant d’élit après un départ de feu. Elles ont reconnu 22 faits lors de leur garde à vue.
Depuis plusieurs nuits, les sapeurs-pompiers multipliaient les interventions, plusieurs fois par nuit même. Liévin, Loos-en-Gohelle, Lens : plusieurs rues ont été impactées par des départs de feu dans les haies, les voitures…. Des plaintes ont été déposées depuis et une enquête avait été ouverte. Les patrouilles ont été renforcées depuis, permettant l’arrestation de trois suspects, pris en flagrant délit.
En famille
Il s’agit d’un couple d’une quarantaine d’années et du beau frère de l'un d'eux. Ces derniers ont été auditionnés et auraient reconnu, en tout, 22 faits, 22 départs de feu volontaire. D’après les chiffres, 19 feux ont été recensé à Liévin, 2 à Loos-en-Gohelle et un du côté de Grenay. D’après une source policière, les trois interpellés n’ont pas donné de réelle motivation pour justifier les faits, si ce n’est qu’ils avaient pour mauvaise habitude de boire un peu trop avant de sortir prendre l’air.