Arrivé en plein hiver pour sa 2e expérience à l’étranger et sa première en Europe, Jhoanner Chavez a su montrer des qualités plutôt rapidement. Mais gêné par une blessure, il n’a pas vraiment pu se montrer sur la durée.
Il a tout de même connu 6 titularisations sur 8 apparitions au total en Ligue 1. Difficile d’avoir un avis totalement tranché mais les supporters lensois devraient avoir un peu plus de temps pour s’en faire un alors que comme évoqué cet hiver, il a signé avec une option d’achat obligatoire. Mais celle-ci reposait sur un objectif à atteindre.
Objectif atteint pour la levée de l’option
Prêté avec option d’achat par le club brésilien de l’EC Bahia, il va rester dans le Nord de la France selon la presse équatorienne et brésilienne qui évoque une option d’achat obligatoire fonction d’un critère portant sur le nombre de matches à jouer qui a pu être atteint. Une somme de 4,5 millions d’euros est avancée, ce qui constituerait une somme record pour l’EC Bahia. Plus tôt dans l’année, un montant de 3,5 millions d’euros était plutôt évoqué en coulisses.