Les habitants du Nord et du Pas-de-Calais ont jusqu’au 6 juin pour déclarer leurs revenus. Ce mercredi et ce jeudi, des experts comptables des Hauts-de-France répondront à toutes les questions des contribuables. Pour la 15e année consécutive, le dispositif « Allo impôt » est reconduit.
Aider gratuitement les contribuables
Remplir sa déclaration de revenus reste un sacré case tête. Certaines questions sont récurrentes selon Benjamin Heringuez, expert-comptable à Arras : « On nous parle souvent des frais. Est-ce qu’on opte pour les frais réels ou les frais de déplacement ou est-ce qu’on prend le montant forfaitaire. Nous sommes souvent questionnés sur la question du crédit d’impôt aussi. » Pour éviter de pénaliser les Français qui ont eu des augmentations de salaire pour compenser l’inflation, et qui seraient ainsi entrés dans le champ de l’impôt sur le revenu, le barème d’imposition est revalorisé. Les tranches augmentent à hauteur de 4,8 %. « Le seuil qui était de 10 777 euros passe à 11 295, soit la nouvelle limite pour payer des impôts », précise Benjamin Heringuez.
Pour échanger gratuitement avec les experts-comptables, vous pouvez les contacter au numéro vert 0 800 65432 de 9h à 18h ce mercredi 29 et ce jeudi 30 mai. Autre solution : se connecter sur le site www.allo-impot.fr.