Hier soir, mercredi, nous vous révélions que le Racing Club de Lens avait coché le nom de Will Still pour succéder au départ de Franck Haise. Si ce changement s’effectue, ce sera donc une page complète qui se tourne dans le Pas-de-Calais
Après Ghisolfi en 2022, le RC Lens se prépare aux départs d’Arnaud Pouille et de Franck Haise. Le trépied gagnant du retour du RCL au premier plan va bientôt totalement disparaître. Ce trépied qui a permis au club artésien de quitter la Ligue 2 et de s’installer dans la première moitié de tableau de la Ligue 1.
Mais voilà, dans le football tout évolue ! Cette histoire se parlera bientôt au passé car, pour l’heure, rien n’a encore été officialisé du côté du club de Joseph Oughourlian. Cependant, on s’active en coulisses et ça va dans tous les sens.
D’ailleurs, le président a repris les rennes et prépare ses remplacements. Le premier remplaçant se nomme Diego Lopez Gomez qui sera en charge de la cellule de recrutement. Celui-ci est un choix de Joseph Oughourlian et a déjà posé ses valises à La Gaillette. Le deuxième répond au nom de Pierre Dreossi. Homme d’expérience, il aura le poste de directeur sportif. Cependant, il est actuellement sous contrat avec Metz qui n’a pas encore fini sa saison puisque le club joue les barrages pour rester en Ligue 1.
Will Still en pôle
Enfin, le dernier changement poste pour poste du patron du RCL serait Will Still. En effet, l’ancien entraîneur du Stade de Reims serait le favori pour suppléer à Franck Haise. Selon L’Équipe, Joseph Oughourlian aurait également pensé à Bruno Génésio – mais trop cher –, à Christophe Pelissier (Auxerre) et à Luka Elsner (Le Havre).
Même si Will Still est encore sous contrat jusqu’au 30 juin avec Reims, ce dernier n’est plus en fonction depuis début mai. Ainsi, l’entraîneur de 31 ans sera libre de tout contrat.