C’est désormais officiel, Jhoanner Chavez pose ses valises en Artois pour de bon après six mois de prêt. Le club a communiqué.
Un communiqué de deux petites lignes pas plus. En plein chantier depuis plusieurs jours, la direction lensoise a validé l’arrivée définitive du piston équatorien, Jhoanner Chavez. Mais Arnaud Pouille ne s’exprime pas dans le communiqué, comme il en a pourtant l’habitude dans ce genre de dossier.
Jhoanner Chávez jusqu’en 2028 ???
Assorti d’une option d’achat, le prêt de l’international équatorien devient définitif. Le piston gauche, arrivé au Racing en janvier, est désormais Artésien jusqu’en 2028 !#FierDEtreLensois pic.twitter.com/SbNCLmMcHB
— Racing Club de Lens (@RCLens) May 30, 2024
Objectif atteint
Arrivé en plein hiver pour sa deuxième expérience à l’étranger et sa première en Europe, Jhoanner Chavez a su montrer des qualités plutôt rapidement. Mais gêné par une blessure, il n’a pas vraiment pu se montrer sur la durée.
Il a tout de même connu 6 titularisations sur 8 apparitions au total en Ligue 1. Difficile d’avoir un avis totalement tranché mais les supporters lensois devraient avoir un peu plus de temps pour s’en faire un alors que comme évoqué cet hiver, il a signé avec une option d’achat obligatoire. Mais celle-ci reposait sur un objectif à atteindre.
Prêté avec option d’achat par le club brésilien de l’EC Bahia, il va rester dans le Nord de la France. On parle d’une option d’achat obligatoire qui suit un critère portant sur le nombre de matches à jouer qui a pu être atteint. Une somme de 4,5 millions d’euros est avancée, ce qui constituerait une somme record pour l’EC Bahia. Plus tôt dans l’année, un montant de 3,5 millions d’euros était plutôt évoqué en coulisses.