Lundi, à partir de 10h30, Joseph Oughourlian s’adressera à la presse pour faire le point sur l’actualité remuante du RC Lens. Il pourrait notamment annoncer l’arrivée de Pierre Dréossi en tant directeur général.
Une arrivée déjà contestée par une partie des supporters du RC Lens. Après les Tigers, c’est le KSO qui s’est fendu de banderoles fustigeant la réorganisation actuelle et visant en particulier la venue de l’ancien lillois Pierre Dréossi. « Dréossi : JO, où sont passées tes ambitions ? » et « Dréossi : Ton passif lillois n’est pas le bienvenu », peut-on lire sur des photos prises à la Gaillette.
Un dernier devoir ce dimanche avec Metz
Pierre Dreossi est encore à l’heure actuelle le directeur sportif du FC Metz. Il prendra ses fonctions lensoises en tant que directeur général après le barrage retour qui verra ce dimanche (17h sur BeIN Sports 1 et Prime Vidéo) les Grenats tenter de rattraper à domicile un retard d’un but contre Saint-Etienne (défaite 2-1 à Geoffroy-Guichard), pour éviter la relégation. Natif de Roubaix, Pierre Dréossi a été joueur à Lille de 1976 à 1983 puis directeur sportif et directeur général de 1996 à 2002. Il a aussi travaillé à Cannes, Rennes et au Paris FC dans des rôles différents.