L’été sera animé dans l’Artois, et notamment dans le Lensois qui accueillera le passage de la flamme olympique le 3 juillet prochain. Avant cela, ça va bouger à Lens pour les Grandes Fêtes prévues du 21 au 23 juin. La Ville a d’ailleurs communiqué le programme complet des festivités.
Top départ des festivités lensoises le jour de la fête de la musique, vendredi 21 juin. Plusieurs chalets vont s’installer devant la mairie jusqu’au dimanche pour trois jours de fête de la bière et de la frite. L’association des commerçants Festi’Lens proposera une sélection de bières bien de chez nous et de stands de restauration.
Qui dit fête, dit concerts ! Une scène sera installée sur le parvis de la mairie, avec du rock pour la fête de la musique le vendredi soir. Trois groupes se produiront samedi dans l’après-midi et en soirée.
Temps forts dimanche
Autre rendre-vous phare des Fêtes : la course des garçons de café. Elle se tiendra, là aussi, sur le parvis de l’Hôtel de Ville. L’après-midi, place au carnaval ! 24 troupes qui représenteront tous les continents et 4 chars s’élanceront de la place du Cantin pour remonter la rue Lanoy à partir de 15h pour 2h de parade.
Pour terminer, Patrick Sébastien sera présent pour clore les festivités le soir à partir de 19h pour un concert gratuit. Chantent les sardines, on va faire tourner les serviettes !