Les dégâts sont importants mais heureusement le sinistre n’a pas fait de blessé. Un incendie s’est déclaré ce mardi soir, vers 22h30, dans une enseigne de restauration rapide située dans le quartier de la gare de Béthune, boulevard Poincaré. Les flammes ont pris à l’intérieur du restaurant Poulet doré, pourtant fermé au public à ce moment-là.
Les occupants des logements situés au-dessus du local de 45m² ont pu sortir rapidement, dès le début de l’incendie. La vingtaine de pompiers mobilisée sur les lieux a réussi à maitriser les flammes pour éviter qu’elles ne se propagent.
Une origine douteuse
Une enquête a été immédiatement ouverte pour déterminer les circonstances de l’incendie. Un sinistre dont l’origine pourrait bien être criminelle. Sur les réseaux sociaux, le premier adjoint au maire de Béthune, Pierre-Emmanuel Gibson, parle d’une « origine douteuse ».
Selon nos confrères de La Voix du Nord, deux départs de feu ont été constatés, ainsi qu’une odeur d’essence. Une bouteille en plastique qui contenait encore un liquide inflammable a aussi été retrouvée à quelques mètres du restaurant. Le parquet de Béthune s’est saisi de l’affaire.