C’est dans moins d’un mois ! La flamme olympique va traverser le Pas-de-Calais au début du mois de juillet et sera de passage à Lens et ses alentours le 3 juillet.
60 relayeurs, près de 9 kilomètres de parcours
Lens, 47e étape du tour de France de la flamme olympique, cette dernière est attendue à Angres pour 17h40, du côté de la Maison des Sports. Les relayeurs prendront ensuite la direction de Liévin par les rues Maurice-Garin, Montaigne, du Docteur-Piette et Montgolfier. La flamme arrivera ensuite à Lens, place Jean-Jaurès pour des célébrations. Le chaudron olympique va s’enflammer aux alentours de 19h selon le planning des organisateurs.
Au total, la torche olympique va parcourir très exactement 8,7 kilomètres grâce aux 60 relayeurs qui courront chacun 200 mètres.
Des animations sur le parcours
Et forcément, de nombreuses animations seront proposées pour célébrer le passage de la flamme. Les plans prévoient l’installation d’une boutique des Jeux Olympiques à la Maison des Sports (Angres). D’autres animations seront mises en place entre 15h et 19h du côté du Louvre-Lens, du parking du Stade Bollaert, ou encore de la rue Défernez en centre-ville de Liévin ou le rond-point de l’Humanité.
Le chaudron sera donc allumé devant 9 000 personnes vers 19h pour achever la journée. Mais par qui ? Surprise !
Le plan complet et toutes les infos sur les animations en cliquant ici.
À lire sur le même sujet : Parcours, animations,… tout ce qu’il faut savoir sur le passage de la flamme olympique à Arras
Nord : le parcours de la flamme olympique dévoilé, Dany Boon allumera le chaudron