En ce moment : I Don't Wanna Wait - DAVID GUETTA & ONE REPUBLIC Ecouter la radio

[Officiel] Franck Haise quitte le RC Lens et rejoint l’OGC Nice

RC Lens.

C’était une question de jours avant que son départ ne soit officialisé. Franck Haise quitte le Racing Club de Lens à l’issue de la saison 2023-2024 et s’engage avec Nice. L’aventure lensoise s’arrête là pour Franck Haise. Passé par la formation avant de prendre en main l’équipe première juste avant la crise du Covid-19, l’entraîneur […]

[Officiel] Franck Haise quitte le RC Lens et rejoint l’OGC Nice

C’était une question de jours avant que son départ ne soit officialisé. Franck Haise quitte le Racing Club de Lens à l’issue de la saison 2023-2024 et s’engage avec Nice.

L’aventure lensoise s’arrête là pour Franck Haise. Passé par la formation avant de prendre en main l’équipe première juste avant la crise du Covid-19, l’entraîneur lensois quitte le navire. Nice, Lens et Franck Haise sont parvenus à un accord total fin mai pour l’arrivée de l’ancien entraîneur du RC Lens sur la Côte d’Azur. Plus en phase avec son président, Franck Haise a décidé de mettre les voiles direction le sud de la France. L’indemnité de transfert est d’environ 2 millions d’euros alors que le natif de Mont-Saint-Aignan comptait encore trois années de contrat en Artois.

Direction Nice

Une décision prise et un choix renforcé par un état de fatigue réel selon le président du Racing. «Je pense qu’il était fatigué de mois et de mois d’atermoiements, de changements de direction sportive. Du rôle de manager général aussi. Il voulait passer à autre chose. J’ai tout fait pour qu’il puisse rester au club, mais c’était déjà compliqué. Quand il m’a annoncé sa décision ferme et définitive, quelques jours après la fin du championnat, je n’ai pas cherché à le garder de gré ou de force. Parce que quand un coach veut quitter un club, il n’y a pas grand-chose que vous pouvez faire.»

Il poursuit dans un communiqué: « Au nom du club, je remercie très chaleureusement Franck Haise pour ces sept années dont quatre à la tête de l’équipe première qui ont constitué le cycle les plus vertueux de l’histoire récente du Racing. Je lui suis reconnaissant des émotions vécues et partagées. Au-delà du tacticien génial, Franck Haise a incarné, par sa détermination, son audace et son authenticité, les valeurs du bassin minier. Je suis fier que le club ait contribué à révéler l’un des tout meilleurs coachs français. Si tout le monde aurait souhaité le célébrer à Bollaert avant son départ, il restera toujours le bienvenue ici. Je salue également ses adjoints Lilian Nalis, Johann Ramaré et Alexandre Pasquini qui ont œuvré à la réussite du club et l’accompagnent dans un nouveau défi. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[Officiel] Franck Haise quitte le RC Lens et rejoint l’OGC Nice