Andy Diouf devait être concerné par un match France U20-Corée du Sud ce vendredi soir dans le cadre du tournoi Maurice-Revello. Mais une bonne nouvelle va changer ses plans.
Selon RMC, Andy Diouf va rejoindre l’équipe de France U23 entraînée par Thierry Henry et donc le groupe qui va préparer les Jeux Olympiques de Paris. Le sélectionneur se heurte notamment au refus du PSG de lâcher Warren Zaïre-Emery dans l’entrejeu. Andy Diouf s’était signalé en marquant lors du rassemblement de mars des U23, lors d’un nul 2-2 contre les Etats-Unis. Cela n’avait pas été suffisant pour convaincre Thierry Henry de l’inclure dans la pré-liste communiquée lundi dernier et qui pour rappel, ne comprenait pas non plus Elye Wahi.
3 matches amicaux à l’horizon avant le tournoi des JO
Thierry Henry, qui avait annoncé 25 joueurs dans sa préliste, devra se limiter à partir du 3 juillet à une liste de 18 joueurs (+4 réservistes) avec la possibilité d’inclure 3 joueurs de plus de 23 ans. Mais au regard des difficultés éprouvées par Thierry Henry pour monter son groupe, les chances d’Andy Diouf, actuellement suivi par l’AS Rome, de participer aux JO paraissent aujourd’hui réelles. Les joueurs de l’ex Gunner affronteront le Paraguay (4 juillet), la République dominicaine (11 juillet) et le Japon (17 juillet) en guise de préparation pour la compétition qui se déroulera du 24 juillet au 9 août.