En ce moment : Sadness - ENIGMA Ecouter la radio

Les Ch’tis se sont mobilisés pour les victimes d’Alep en Syrie

News. Beaucoup de dons ont été récoltés.

Les Ch’tis se sont mobilisés pour les victimes d’Alep en Syrie

Ce qui n’était qu’une idée au départ a créé un effet boule de neige dans le Nord-Pas-de-Calais ! Céline Kamboua, mère de famille choquée par les images de la guerre en Syrie, a créé l'association « Alhelp mobilisation Loos-en-Gohelle et alentours » pour venir en aide aux victimes. Depuis mardi, il est ainsi possible de faire des dons pour cette noble cause.

« J’ai voulu créer une collecte à Loos-en-Gohelle car il y a beaucoup de personnes du Bassin-Minier qui veulent aider mais ne savent pas comment faire, raconte Céline Kamboua. J’ai décidé d’agir à mon échelle avec le maximum de personnes. » Et ça marche ! Elle ne pensait pas engendrer une telle mobilisation. Des actions se sont mises en place à Hénin-Beaumont et à Sallaumines. Elle a pu compter sur la générosité des Nordistes : « Nous avons reçu beaucoup d’affaires pour les bébés : des couches et des boîtes de lait. Sans oublier des couvertures et des béquilles. Les gens ont été généreux à tous les niveaux car nous avons autant de matériel médical qu’alimentaire. Je suis étonnement surprise de constater un tel élan autour de cette cause. »

Les dons seront remis à une association qui s’occupera de transmettre à l’ONG Syria Charity. Au total, le travail des associations a permis d’aider 432 000 personnes en Syrie et 3 602 orphelins ont été parrainés. Les camions remplis de produits de première nécessité sont partis ce vendredi après-midi.

Vous pouvez voir les objets récoltés en consultant les photos ci-dessous : 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les Ch’tis se sont mobilisés pour les victimes d’Alep en Syrie