Il sévissait à Béthune depuis plusieurs jours ! Un homme a été interpellé pour avoir volé divers objets dans le quartier de la gare entre le 2 et le 4 juin, en particulier dans le secteur du boulevard Raymond Poincaré et la rue Benoîte Vincent. L’individu a dérobé des bijoux, des appareils multimédias, de l’argent, des lunettes, des tongues, des baskets et des papiers d’identité. Au total, 5 véhicules ont été visités et les victimes ont déposé plainte.
L’individu repéré… à cause des AirPods
Dans la liste des objets volés, l’homme, âgé d’une trentaine d’années, a dérobé des AirPods, un détail qui aura son importance. Grâce aux caméras de vidéoprotection réparties dans la ville de Béthune, les forces de l’ordre ont repéré l’individu. Les policiers n’ont pas mis longtemps à le retrouver puisqu’il a actionné les AirPods volés à Lille. Ce dernier a finalement été interpellé.
Plusieurs éléments l’accablent
Au commissariat, l’homme nie les faits. Mais plusieurs éléments l’accablent. Il portait les mêmes vêtements quand il a été arrêté. Il était aussi en possession de quelques objets volés sur lui. Les enquêteurs ont réussi à prouver que l’individu avait revendu des bijoux à Wazemmes. Sa garde à vue a été prolongée et il a été déféré devant le parquet ce vendredi.