Ce samedi, l’Autriche de Kevin Danso procédait à sa dernière répétition avant de retrouver l’équipe de France pour la 1ere journée des poules de l’Euro 2024 le 17 juin. A cette occasion, elle a été freinée dans son élan par la Suisse.
Les Autrichiens, qui restaient sur 6 succès consécutifs, ont fait match nul 1-1 à Saint-Gall. Christoph Baumgartner a ouvert le score pour l’Autriche (5’) mais Sivan Widmer a égalisé (26’). Kevin Danso a débuté sur le banc. Le défenseur du RC Lens, titulaire lors du match précédent gagné 2-1 contre la Serbie, est entré à la 67’. Lors de l’Euro 2024, l’Autriche débutera face aux Bleus le 17 juin à 21h avant de jouer contre la Pologne de Przemyslaw Frankowski et Adam Buksa le 21 juin (18h), puis d’affronter les Pays-Bas le 25 juin (18h).
La Colombie de Machado brillante aux Etats-Unis
Deiver Machado prépare quant à lui la Copa America avec la Colombie. Celle-ci jouait ce samedi soir un premier match de préparation contre les Etats-Unis, qui accueilleront la compétition. Les Colombiens n’ont pas fait de détails en l’emportant 5-1. Deiver Machado est resté sur le banc durant toute la rencontre. Dans le Maryland, Jhon Arias (6’) et Rafael Borre (19’) ont rapidement permis à la Colombie de mener 2-0 avant une réduction du score de Timothy Weah (58’). Mais Richard Rios (77’), Jorge Carrascal (85’) et Luis Sinisterra (88’) ont remis les Etats-Unis la tête sous l’eau. La Colombie achèvera sa préparation le 15 juin contre la Bolivie.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !